Incontournable !
Le château de rêve de la marquise se réveille
C’était son château de rêve, son refuge romantique où la marquise Arconati Visconti invitait politiciens, écrivains et scientifiques à de longues conversations animées. Elle ornait les murs de son immense collection d’art, ce qui a conféré au château un décor de théâtre historique. Extérieur robuste et médiéval, intérieur frivole de style néo-renaissance. Quand elle a senti sa fin approcher, elle a voulu que son château lui survive. Elle en a fait don à l’État belge.
La marquise Arconati Visconti est décédée le 3 mai 1923. Et aujourd’hui, un siècle plus tard, le château se réveille d’un sommeil réparateur de trois ans. Admirez les peintures murales soigneusement reconstituées dans les chambres, couloirs et salles qui ont été repeints pendant des années. Votre visite commence dans le pavillon d’accueil flambant neuf et moderne situé en bordure du magnifique parc du château.
Conseil ! En 2023, le château rendra un hommage unique à la marquise marquante de Gaesbeek, où présent et passé s’entremêlent. Laissez-vous envoûter par son univers de rêve.
www.kasteelvangaasbeek.be
Ouvert du 1er juillet 2023 au 5 novembre 2023. De 10 à 18 h. Fermé le lundi.