Des vacances abordables ? Allez camper à vélo !

Kies het juiste logies
Des vacances à vélo, c’est le secret pour de merveilleuses vacances sans se ruiner. Le secret de vacances qui se passent bien ? Une bonne préparation. Suivez nos trucs et astuces pratiques, emportez tout le nécessaire avec vous et découvrez la Flandre à bon prix. Prêt pour une inoubliable aventure à vélo en camping ? Nous sommes là pour vous conseiller et vous aider.

Conseil 1 : Choisissez bien votre itinéraire

En Flandre, les balades à vélo ne sont jamais vraiment difficiles, mais il est préférable de choisir un itinéraire adapté au type de vacances que vous souhaitez. Vous préférez peu de dénivelés ? Beaucoup de nature ? Des balades courtes avec de nombreuses escales ? C’est à vous de décider. Nos neuf véloroutes iconiques sont toutes parfaites pour des vacances en camping.

Kunststedenroute
Fietsen_in_Vlaanderen

Conseil 2 : Louez un vélo de vacances et des sacoches pour vélos

Vous avez envie de partir en vacances à vélo, mais vous n’avez pas l’équipement adéquat ? Ou peut-être que vous ne souhaitez pas emporter tout votre matériel dans la voiture ou l’avion ? Vous pouvez louer un vélo et des sacoches dans une agence de location de vélos proche de votre point de départ.

op de trein

Conseil 3 : Prenez les transports en commun

Saviez-vous que vous pouvez prendre votre vélo dans le train ? Le long de chaque véloroute iconique, vous trouverez des gares SNCB où vous pourrez embarquer avec votre vélo. Vous éviterez ainsi de devoir reprendre votre voiture ou de faire un long trajet à vélo avant d'arriver au point de départ de votre itinéraire. C’est très simple :

- Vérifiez votre itinéraire sur le planificateur BikeOnTrain.
- Achetez un billet à la SNCB.
- Présentez-vous suffisamment à l’heure à la gare.

Conseil 4 : Trouvez des lieux d'hébergement sur votre itinéraire

Une bonne préparation est la clé. Par conséquent, vérifiez dans le planificateur d'itinéraire où vous souhaitez passer la nuit, et filtrez via la sélection des points d’intérêt les campings ou les zones de bivouac à proximité. Vous avez ainsi toujours la certitude d’avoir un endroit pour recharger vos batteries (c’est-à-dire vos jambes) !

Vous êtes à la recherche d’inspiration ou d’une belle aire de camping ? Découvrez tous les emplacements de camping sur la carte interactive de Kamperen in Vlaanderen.

Kies het juiste logies
Paklijst header

Conseil 5 : Remplissez vos sacoches de vélo

Matériel de camping à emporter sur votre vélo :

- Des sacs de couchage et matelas compacts (surtout en été).
- Optez pour la location de matériel avant d’investir.
- Utilisez notre liste pratique pour vous assurer de ne rien oublier.